En réalité, ce n’était pas le premier salon du mariage de Paris auquel j’ai assisté. Avant, il m’arrivait de visiter ceux à la Porte de Versailles. Toutefois, repoussée par l’énormité et l’ambiance peu sophistiquée de cet événement, je ne me suis jamais décidé à y participer.

Andy Festival

andy festival targi slubne w paryzu 1Par contre, je n’ai pas hésité un seul instant quand j’ai su que le blog Un beau jour – cet influant blog de mariage – organisait son propre salon du mariage de Paris. J’ai envoyé ma demande et attendais la réponse avec impatience, d’autant plus que le nom de l’événement – Andy Festival – faisait déjà penser à de belles choses. Un festival, ce n’est pas un salon du mariage prétentieux. Au contraire, ça rappelle l’été, les fêtes, les soirées chaleureuses et la musique.

Bref, un divertissement garanti.Je peux dire sans hésiter que l’Andy Festival a répondu à toutes mes attentes. Plusieurs professionnels du marché du mariage, ainsi que leurs clients, se sont retrouvés dans une ambiance festive, dont le thème cette année était Bollywood. Sans doute, ce salon du mariage de Paris a été le plus cool de ma vie.

Un mariage à la Bollywood

andy festival targi slubne w paryzu 3

Personnellement, j’étais un peu stressée pour me préparer à l’événement. La fin de la saison des mariages et mon manque de maîtrise du thème de Bollywood ne m’aidaient pas. Heureusement, il a suffi de visiter une fois le quartier indien à côté de la Gare du Nord pour que tous mes problèmes soient réglés. J’ai pu acheter les décorations dans de petits magasins, puis je me suis détendue dans un excellent restaurant. Les samoussas et le masala, ça soigne tous les maux.

andy festival salon du mariage de Paris 1
Ensuite, il ne me restait plus qu’à installer mon stand au Bastille Design Center, parmi d’autres photographes. Échanger des expériences et échanger avec des professionnels du même secteur, c’est encore un avantage de participer au salon du mariage. À vrai dire, en tant que photographe de mariage, on rencontre rarement d’autres professionnels…à moins que ce soit un caméraman qui n’arrête pas de gâcher tes photos 😉

Inspirations mariage

Ces deux jours ont passé vite : je me suis très bien amusée et j’ai échangé avec les couples qui ont participé au festival. En plus, j’ai eu un peu de temps pour jeter un coup d’œil autour de moi. Pendant un moment, je regrettais que mon propre mariage avait déjà eu lieu, puisque l’offre du salon était hallucinant. Vous trouverez ci-dessous quelques propositions que j’ai le plus aimées, ainsi que les liens. C’est pour ceux qui n’ont pas encore organisé leur mariage – je suis jalouse !

Si vous organisez votre mariage, vous cherchez un photographe ou d’autres services, n’oubliez pas de visiter le prochain Andy Festival, un salon du mariage de Paris qui est exceptionnel.

Fleurs: Big Day Bazaar – bigdaybazaar.tictail.com

Drinks: Nighthawks – nighthawks.fr

Papeterie: Studio Billie – studio-billie.fr

Les Couronnes de Victoire – lescouronnesdevictoire.com

Fleurs: Atelier Carmin – ateliercarminfleurs.com

Robes de mariée: Metamorphose – metamorphose-paris.com

 

PHOTOGRAPHE MARIAGE PARIS (Ile-de-France)

Vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage a Paris ?  Je suis photographe professionnelle spécialisée dans les reportages de mariage en France et à l’étranger.  Je suis une photographe de mariage qui vous suivra avec l’appareil photo partout toute la journée, le plus important et le plus beau jour de votre vie. La clé de la réussite est dans la bonne entente entre le couple photographié et son photographe.

Contactez-moi pour obtenir ma plaquette tarifaire et réserver votre séance !