Comment organiser un mariage pendant l’épidémie? Un mariage entre amis !

Peut-être que je ferais mieux de demander comment organiser un beau mariage romantique pendant la pandémie ? Rapidement et avec de l’imagination, je crois. Mais il vaut mieux demander à E. et L. – ils l’ont fait parfaitement. C’est bien de combiner beaucoup d’amour et de spontanéité avec de la sensibilité à la beauté et avec des amis merveilleux et énergiques. À cela s’ajoute un bel automne parisien, une session photo au Parc Monceau et les rues sinueuses des Batigniolles. Et voilà.

Mariage dans le 17e arrondissement

Le dix-septième est beau, plein de vie et…sa mairie est peut-être la plus controversée de toutes les mairies de Paris. La façade moderne décorée d’échafaudages impressionnants et de piles de matériaux de construction décourage à tel point que la première idée des mariés était…de ne pas photographier la cérémonie. Après le mariage entre amis, il devait y avoir une session photo au Parc Monceau, dont je devais être l’auteure.

Rôle du photographe de mariage

Heureusement, c’était difficile pour moi d’accepter une telle solution. J’ai décidé de convaincre les mariés de ne pas renoncer aux photos. Peu importe que les invités doivent porter des masques pendant la cérémonie, que la maire semble en train d’être démolie et qu’on ne sache pas si les invités seront autorisés à entrer. C’était leur mariage et c’étaient leurs souvenirs captés sur les photos. Par chance, tout a fonctionné. Je ne pense pas que les mariés le regrettent non plus. La salle de mariage de la mairie du 17e arrondissement est fantastique, avec la lumière qui brille à travers ses grandes fenêtres, avec ses décorations élégantes et discrètes. Je crois que c’est l’une de mes préférées. Comme le dit le proverbe, ne jugez pas un livre à sa couverture.

 Photos avec les amis après la cérémonie. Voyage dans le temps.

La joie et l’opportunité de revivre les meilleurs jours de notre enfance, ce sont à mon avis les plus grands avantages d’un mariage entre les amis. Cette fois, la session photo dans le Parc Monceau a été un prétexte à une fête. Un carrousel parisien, le métro, le parc d’automne – tout cela nous a inspiré des photos originales. La session dans le parc a été un vrai succès. Je pense que tout le monde a passé un bon moment: moi, certainement.

Mariage d’automne à Paris

Enfin, une petite réflexion personnelle. Je suis convaincue que l’automne à Paris est sous-évalué. Pour les raisons que je ne connais pas, la plupart des gens rêvent de se marier en été ou au printemps. J’ai un conseil pour les couples qui planifient un mariage à Paris : mariez-vous en automne. L’automne, ce ne sont pas seulement de belles feuilles colorées, c’est aussi un merveilleux ciel bleu parisien et une belle lumière. Et n’oublions pas que nous avons aussi bonne mine en automne. Un peu bronzés et bien reposés après les vacances. L’automne est la période idéale de l’année pour se marier.

 

Si je n’ai pas réussi à vous convaincre, peut-être que vous changerez d’avis en regardant ce beau mariage d’automne qui a eu lieu entre amis.

Vive les mariés. Vive l’automne parisien

PHOTOGRAPHE MARIAGE PARIS

Vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage a Paris?  Je suis photographe professionnelle spécialisée dans les reportages de mariage en France et à l’étranger.  Je suis une photographe de mariage qui vous suivra avec l’appareil photo partout toute la journée, le plus important et le plus beau jour de votre vie. La clé de la réussite est dans la bonne entente entre le couple photographié et son photographe.

Contactez-moi pour obtenir ma plaquette tarifaire et réserver.