Il est temps de montrer quelques photos de l’un de mes mariages parisiens préférés de cette saison. Ce n’est pas facile de vous l’admettre, mais… j’aime beaucoup photographier des mariages civils. Eh bien, tout le monde a des faiblesses et ça, c’est la mienne! Chaque mariage civil à Paris est une aventure et signifie qu’un nouvel amour s’inscrit dans l’histoire de la ville.

Mariage civil à Paris

Paris, c’est comme … une boîte de chocolats : un slogan usé, mais réel. Dans chacun des 20 arrondissements, chacune des 20 mairies est différente et jolie. Peu importe le quartier : chaque mariage civil à Paris se déroule dans un cadre magnifique. Tout comme depuis des années, je n’arrive pas à me décider si je préfère les chocolats fourrés aux noix ou au rhum, il serait difficile pour moi de choisir ma mairie préférée. Cependant, pour vous montrer à quel point un mariage civil à Paris peut être beau et exceptionnel, j’ai choisi une histoire spéciale et un lieu unique au cœur de la ville.

Mariage dans le premier arrondissement

J’ai été surprise qu’Harald ne m’ait contactée que quelques jours avant la cérémonie. Le mariage civil est généralement organisé plus rapidement que les cérémonies religieuses, mais je reçois rarement des demandes aussi peu de temps à l’avance. Et bien que juin soit le mois où les photographes de mariage aient normalement un agenda très chargé, j’ai été suffisamment intriguée pour accepter et commencer à parler des détails. Quelle belle surprise! Un mariage civil dans le premier arrondissement ? Oui!

En plein cœur de la capitale

Dans la magnifique salle de mariage avec la vue sur le Louvre, Harold et Laura se sont dit oui.
L’intérieur en soi est incroyable, mais ce sont les gens qui créent l’ambiance. Ce jour-là, la famille et les amis se sont montrés à la hauteur de la tâche. Dans la belle salle, l’amour et la joie étaient dans l’air. Après une cérémonie émouvante et un bref repos, les premiers bouchons de champagne ont sauté dans un restaurant Aux Crus de Bourgogne . La soirée a été incroyable. Les invités ont ri, versé des larmes, et également du vin. Les mots des amis et de la famille se sont mêlés aux bruits de la rue parisienne. Puis, ce beau jour de juin s’est discrètement transformé en nuit. Et après – je l’espère de tout mon cœur – en une belle vie pour les jeunes mariés.
Ps. La mariée était divine ! Enfin, regardez vous-mêmes.

PHOTOGRAPHE MARIAGE PARIS

Vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage a Paris?  Je suis photographe professionnelle spécialisée dans les reportages de mariage en France et à l’étranger.  Je suis une photographe de mariage qui vous suivra avec l’appareil photo partout toute la journée, le plus important et le plus beau jour de votre vie. La clé de la réussite est dans la bonne entente entre le couple photographié et son photographe.

Contactez-moi pour obtenir ma plaquette tarifaire et réserver.